Yodane Réhote souhaite professionnaliser le secteur de nettoyage et de ménage en Centrafrique.

Publié le 9 décembre 2019 , 7:09
Mis à jour le: 9 décembre 2019 7:09
photo de famille du personnel de la société de ménage Zoeli
Photo de famille du personnel de la société Zoeli le 9 décembre 2019. Créditi photo : Jefferson Cyrille Yapendé.

 

Yodane Réhote souhaite professionnaliser le secteur de nettoyage et de ménage en Centrafrique.

 

Bangui (République centrafricaine) – La nouvelle société de ménage et de nettoyage dénommée Zoeli a organisé le samedi 7 décembre, à son siège social dans le 5e arrondissement de Bangui, une journée porte ouverte afin de permettre au public centrafricain de découvrir les qualités techniques et professionnelles des femmes et des hommes de ménage qui ont bénéficié d’une formation adéquate dans le domaine.

 

Cette nouvelle entreprise en ingénierie de la propreté, qui  a précédemment formé plusieurs personnes dont certaines ont déjà commencé à exercer dans diverses entreprises de la place comme ANAC et SODIAC, a pour objectif de provoquer des changements positifs dans le secteur de ménage et du nettoyage en République centrafricaine  à travers des modules de formation technique très pointue de son personnel dans le domaine même si ce dernier exerce déjà dans une structure.

« On met beaucoup d’accent sur la formation puisque la qualité de la prestation vient par la formation continue. Donc on forme régulièrement le personnel même ceux qui sont déjà en contrat. Cette formation continue marque une large différence au niveau de qualité de notre prestation », a précisé Yodane Réhote, Directrice générale de Zoeli, avant d’indiquer que:« la société Zoela  est en train de faire un travail remarquable, qui consiste à professionnaliser le secteur de ménage et de nettoyage avec des personnes qui ont bénéficié à une formation de qualité et technique. Aujourd’hui, ce secteur ne serait plus comme auparavant avec le niveau informel. Donc tous ceux qui désirent avoir des employés capables dans ce domaine peuvent venir à Zoela », a- t-elle lancé.

Elle a par ailleurs lancé aussi un appel aux entreprises, aux particuliers, à tous ceux qui veulent un travail de qualité, et ceux qui recherchent les techniciens pour pouvoir entretenir leur environnement tel que les hôpitaux, les ONG et les hôtels peuvent leur faire appel parce qu’on a « des professionnels  qu’il faut pour tous les secteurs ».

Cette société d’ingénierie et de la propreté forme les gens dans plusieurs volets ou de spécialité comme le nettoyage médical, des hôtels, des bureaux, de fin de chantiers :« Notre panel est assez large tant pour les professionnels que pour les particuliers. On propose des formules sur trois niveaux, une formule sur les aides ménagères VIP, une formule expatriée et une classique. On propose la garde des enfants, mais également les gouvernantes des maisons, le nettoyage de piscine, l’entretien des jardins et une laverie de pressing », a-t-elle conclu.

Cette journée porte ouverte marque le lancement officiel de la société ZOELI qui est une structure organisationnelle œuvrant dans plusieurs domaines d’ingénierie et de la propreté, elle est située sur l’avenue des martyrs en face de l’église citée de la foi non loin du bar restaurant la balançoire.

 

Jefferson Cyrille Yapende

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher