Venezuela : pour le Président Maduro, la France n’a pas gagné la coupe du monde mais plutôt l’Afrique.

Publié le 17 juillet 2018 , 12:21
Mis à jour le: 17 juillet 2018 12:21

 

 

Venezuela : Pour le président Maduro, la France n’a pas gagné la coupe du monde mais plutôt l’Afrique

 

 

 

Yaoundé, 17 juillet 201 (CNC) –

 

Le chef de l’Etat Vénézuélien a fait savoir hier à Caracas que la France a remporté la finale de cette compétition grâce aux joueurs africains. Ainsi le successeur d’Hugo Chavez a appelé l’Europe à mettre fin au racisme et à la discrimination des migrants.

 

Le président Vénézuélien, affirme que c’est l’Afrique qui a gagné la coupe du monde Russie 2018 et non la France. Pour le chef de l’Etat vénézuélien la sélection de Didier Deschamps ne représentait pas vraiment la France en tant que Nation.

Selon lui, la proportion de joueurs d’origine africaine était assez grande. Il explique que sur 23 joueurs sélectionnés, 14 sont d’origine africaine. Raison pour laquelle le successeur d’Hugo Chavez pense que la France ne serait pas allée si loin dans cette compétition sans ces joueurs d’origine africaine.

Dès lors, le président Vénézuélien a appelé l’Europe à mettre fin au racisme contre les peuples africains. Il les invite également à mettre fin à la discrimination des migrants.

Le numéro Vénézuelien souhaite par ailleurs que la France et l’Europe les africains et les latino-américains ont des valeurs et du pouvoir. Bien avant les propos du président Vénézuelien, c’est le vice-président du parlement Iranien qui dénonçait ces faits.

Ali Motahari indiquait depuis son compte instagram que la sélection des bleus ne représentait pas la France. Et que celle-ci avait recruté de « géants africains » pour jouer dans son équipe. Mais ces propos ont été jugés par certains de racistes.

 

Par : N. Mballa, CNC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun article à afficher