Une dizaine de morts dans des inondations au Burkina

Publié le 10 septembre 2020 , 9:01
Mis à jour le: 10 septembre 2020 4:01

Une dizaine de morts dans des inondations au Burkina

Bangui ( République centrafricaine ) – Au Burkina Faso, au moins treize personnes sont mortes et 19 blessées dans des inondations provoquées par des pluies diluviennes depuis août. Le gouvernement a décrété l’état de catastrophe naturelle.

Les pluies diluviennes ont entraîné beaucoup de dégâts. On enregistre treize décès, 19 blessés, beaucoup de maisons détruites et de nombreux sinistrés, a déclaré mercredi Abdoul Karim Sango ministre burkinabé de la Culture à la télévision nationale. Les victimes sont mortes par noyade ou dans l’effondrement d’habitations précaires./////////////.

Le dernier corps retrouvé est celui d’une femme enceinte dans un quartier populaire de Ouagadougou. Le gouvernement a déclaré l’état de catastrophe naturelle et débloqué une enveloppe de 5 milliards CFA pour faire face aux urgences, a écrit le président Roch Marc Christian Kaboré sur son compte Twitter. /////////////.

Au Niger voisin, la montée des eaux a fait 65 morts et plus de 3000.000 sinistrés. Le Soudan, où une centaine de personnes sont mortes, a aussi déclaré l’état d’urgence et le Sénégal a enregistré six décès.

Avec AFP/VOA

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher