Un soldat FACA grièvement blessé dans un accident à Bambari.

Publié le 29 août 2019 , 8:06
Mis à jour le: 29 août 2019 8:06
des soldats faca à Bangui le 8 janvier 2013 par RFI
des soldats faca à Bangui le 8 janvier 2013 par RFI

 

 

 

Bambari (cnc) – Selon une source sécuritaire contactée par CNC, l’accident a eu lieu juste à l’entrée de l’aviation, à dix kilomètres à la sortie sud de Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, située au centre de la République centrafricaine.

 

Selon la même source, la victime est un caporal de l’armée nationale dénommé Dambéti alias Hélico, très connu dans la ville de Bambari.

Alors que ce mercredi 28 août, aux environs de 13 heures, les soldats FACA, en fin de détachement à Bambari, ont quitté la ville après leur relève pour rentrer à Bangui dans la joie de pouvoir retrouver leur famille pour la première fois depuis près d’un an, le caporal Dambéti, qui faisait partie du groupe des soldats en fin de mission, s’est renversé depuis le haut du camion militaire en marche pour se cogner durement au sol.

Grièvement blessé, le caporal est transporté en urgence à la clinique du médecin sans frontière (MSF) à Bambari. Tandis que les autres, très affectés par cet évènement, continuent leur route vers Bangui.

Pour l’heure, l’enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Or, les premiers éléments montrent que l’alcool pourrait être à l’origine du déséquilibre de la victime au moment de l’accident.

 

 

Copyright2019CNC.