Un homme abattu en pleine rue à Bambari, au centre de la République centrafricaine.

Publié le 29 septembre 2019 , 4:26
Mis à jour le: 29 septembre 2019 4:26
Les habitants du quartier Bornou à Bambari le 28 décembre 2018. Crédit photo : Bertrand Yékoua / CNC
Les habitants du quartier Bornou à Bambari le 28 décembre 2018. Crédit photo : Bertrand Yékoua / CNC

 

Bambari (CNC) – L’acte criminel a eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche 29  septembre au quartier Bornou, au centre nord de Bambari, capitale provinciale de la Ouaka, en République centrafricaine.

 

À en croire aux témoins de la scène, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi à dimanche vers 21 heures locales, alors que la  victime revenait du lieu de son commerce au centre-ville de Bambari.

Pour les parents de regretté Mamanour Amadou, il ne fait aucun doute, leur fils serait victime d’un guet-apens bien planifié et organisé par des individus mal intentionnés qui voulaient tout simplement lui faire du mal, alors que  d’autres sources locales par d’un acte de braquage qui aurait mal tourné.

Justement, concernant l’hypothèse d’acte de braquage, une source proche de sa famille explique à CNC que le sac banane contenant la recette du commerce de monsieur Mamanour Amadou aurait porté disparu juste après son assassinat.

Pour rappelle, Monsieur Mamanour Amadou, âgé de 36 ans, est  vendeur des produits pharmaceutiques de son cousin MUSTAPHA FAYA. Son assassinat a eu lieu seulement quelques minutes après avoir fermé sa pharmacie et quitte le lieu pour rentrer à la maison. Ce qui pourrait crédibiliser l’hypothèse d’un braquage à main armée. De plus, la victime a reçu plusieurs projectiles dans son ventre avant de succomber de ses blessures.

Les cérémonies funéraires ont eu lieu ce dimanche après la prière du matin à la mosquée locale.

Pour certains habitants du quartier Bornou et ses environs, les auteurs des nombreux braquages et vols à main armés dans leur secteur seraient sans doute les combattants rebelles de la brigade mixte de l’UPC qui patrouillent sans cesse dans la zone.

 

Copyright2019CNC.