Tchad : La chasse aux orpailleurs est lancée

 

 

Tchad : La chasse aux orpailleurs est lancée

 

 

 

Le gouvernement a envoyé les troupes hier pour déloger les orpailleurs dans les zones de de Miski et Kouribougouji. Les forces de défenses et de sécurités ont également pour ordre de détruire le matériel d’orpaillage qui sy trouve et neutraliser toute résistance.

Le ministre de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance, Ahmat Mahamat Bachir a ordonné à l’armée d’aller déloger les orpailleurs de la zone Miski et Kouribougouji.

Les troupes envoyées de côté vont mener des opérations aériennes et terrestres pour mettre fin à l’activité d’orpaillage dans cette partie du Tchad.

Les forces gouvernementales ont pour ordre de détruire totalement le matériel d’orpaillage, de libérer ces zones afin qu’il n’y est plus la présence d’aucune personne.

Le ministre de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance, Ahmat Mahamat Bachir explique les orpailleurs avaient été sommés à plusieurs reprises pour déguerpir la zone, mais ceux-ci ont fait la sourde oreille.

Mieux ils font preuve de beaucoup d’hostilité envers les autorités locales. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de passer à la vitesse supérieure afin que de restaurer l’autorité de l’Etat.

……….

 

Par : N. Mballa, CNC.