Six morts et six blessés dans un attentat suicide à Mogadiscio

Publié le 10 mai 2021 , 11:17
Mis à jour le: 10 mai 2021 6:18

Six morts et six blessés dans un attentat suicide à Mogadiscio

Bangui ( République centrafricaine ) – Six personnes ont été tuées et six autres blessées dans un attentat suicide dimanche contre un commissariat de police à Mogadiscio, a indiqué la police.

L’attaque s’est produite à Warberi, dans le sud de la ville, sur la route très fréquenté de Maka al-Mukaram./////////////.

“L’explosion a été tellement puissante qu’elle a détruit des parties de l’immeuble”, a déclaré à l’AFP le chef de la police somalienne, Ibrahim Mohamed./////////////.

La circulation sur cette route a été temporairement fermée par la police, selon des témoins./////////////.

“Six personnes dont quatre civils et deux policiers ont été tués dans cette attaque qui a visé le commissariat de police”, a dit à l’AFP le porte-parole de la police Sadik Dudishe./////////////.

Parmi les victimes se trouve un commissaire de police dont on soupçonne qu’il était la cible de l’attaque. Six autres personnes ont été blessées, a ajouté le porte-parole./////////////.

L’attentat n’a pas été revendiqué mais généralement les attaques dans la capitale somaliennes sont menée par le groupe Al-Shabaab (“les jeunes” en arabe)./////////////.

Al-Shabaab veut renverser le gouvernement fédéral somalien depuis 2007 et lance régulièrement des attaques contre le gouvernement en ciblant également des civils.

Avec AFP/VOA

{CAPTION}
{CAPTION}

Aucun article à afficher