Sibut, douze détenus se sont évadés de la gendarmerie

Publié le 12 août 2021 , 8:21
Mis à jour le: 12 août 2021 8:21

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 13 août 2021, 17:03:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Douze prisonniers de la brigade de la gendarmerie de Sibut, dans la préfecture de Kémo  on réussit à s’évader sous la pluie diluvienne qui s’abattait sur la ville.  Une évasion qui intervient une année  après celle du mois de juillet 2020.

les gendarmes en poste de Yaloké en train de partager de l'argent verser par les transporteurs
les gendarmes en poste de contrôle

 

C’était aux environs de 3 heures du matin. Ils ont profité de la pluie diluvienne pour percer le mur de leur cellule pour s’enfuir.

Parmi les évadés, il y’a six personnes qui sont déjà jugées et condamner pour les divers délits. Les six autres sont accusés de vol et d’autres crimes. Après cette évasion, le procureur près tribunal de Sibut a fait passer un communiqué sur les antennes de la radio locale pour annoncer que les forces de sécurité seraient à la recherche de ces évadés.

Notons que ce n’est pas la première fois que  les prisonniers se sont évadés de la cellule de la brigade de la gendarmerie de Sibut. Cela s’explique par le nombre insuffisant  des geôliers. Or, d’autres sources ont indiqué que  les gardiens ne sont pas non plus d’une vigilance.

« Les détenus peuvent tenter  de profiter du désordre  pour s’évader », a déclaré un habitant de Sibut interrogé.

 

  1. Y. Ibrahim avec la radio Ndékèluka

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher