Sénégal : Une opération de désencombrement lancée à Kolda

Publié le 12 mai 2019 , 12:43
Mis à jour le: 12 mai 2019 12:43
Le Président sénégalais Macky Sall

 

 

Les autorités municipales de Kolda (sud) ont procédé samedi au lancement officiel d’une opération de désencombrement de la capitale du Fouladou, dans le cadre de la lutte contre les occupations anarchiques dans les villes du Sénégal.

Suite à la décision des pouvoirs publics de prendre des mesures le désencombrement urbains et les occupations anarchiques dans les villes, le préfet de Kolda “avait convié les acteurs autour d’une rencontre (…)’’ sur cette question, a avancé Daouda Sidibé, premier adjoint au maire de Kolda.

Il est ressorti de cette réunion la nécessité de “mettre de l’ordre dans le marché central de Kolda”, à travers cette opération de désencombrement visant “les commerçants, conducteurs de motos Jakarta’’ et autres, en vue de “libérer la voie publique” et de “lutter contre l’anarchie dans la ville” de Kolda.

“Tous les acteurs concernés ont reçu des avertissements et un délai maximum de 2 mois leur est donné pour désencombrer les artères du centre-ville, passé ce délai, nous allons procéder aux ramassages de l’ensemble des épaves surtout pour les mettre au niveau du site trouvé dans la commune de Dioulacolon’’, pour ensuite “reloger les commerçants dans les autres marchés”, a dit Daouda Sidibé.

Le centre-ville de Kolda, comme dans la plupart des villes sénégalaises, étouffe du fait des occupations anarchiques favorisées par l’installation de commerçants, transporteurs en commun, ajoutant au désordre créés par les motos ’’jakarta’’, taxis et charrettes, une situation à l’origine d’embouteillages importants aux heures de pointe.

MG/BK

NOTE: Dans le but d’élargir son champ d’action, LaminuteInfo s’ouvre au journalisme citoyen. L’objectif de la politique éditoriale est d’essayer  désormais de publier des actualités concernant des événements ou faits objectifs, vérifiables et autant que possible inédits. Si vous avez des informations à partager avec les autres, alors soumettez les pour publication ICI

 

 

Avec ATS