Sénégal : La cour suprême déboute Khalifa Sall

Kalifa Sall, l'ex-maire de Dakar au Sénégal
CopyrightDR

 

 

Sénégal : La cour suprême déboute Khalifa Sall

 

 

Tous les pourvois de l’ex-maire de la commune de Dakar ont été jugés aujourd’hui « irrecevables et non fondé » par la haute juridiction qui les rejetés.  Mais malgré les charges qui pèsent sur lui, le principal opposant au président Macky Sall maintient sa candidature à la présidentielle prochaine.

La cour suprême du Sénégal a rejeté ce jeudi 3 janvier tous les douze pourvois de Khalifa Sall. L’ex-maire de Dakar qui conteste toujours sa condamnation à cinq ans de prison pour escroquerie a été débouté par la haute juridiction qui a jugés ses recours  « irrecevables » soit « non fondés ».

La décision de la cour suprême qui intervient à deux mois de la présidentielle ne semble pas décourager l’ex-maire de Dakar sur ses ambitions politiques. Par la voix de ses avocats, il a annoncé qu’il maintient sa candidature pour la présidentielle de  février prochain.

A cet effet, ses avocats ont même prévu l’introduction d’un dernier pourvoi devant la cour suprême. L’annulation des pourvois de Khalifa Sall a entrainé une vague de manifestation de ses partisans à Dakar. Ceux-ci ont dénoncé un procès politique, une manœuvre du président Macky Sall visant à neutraliser son principal adversaire.

….