RDC : Jean Pierre Bemba est à Kinshasa

Publié le 1 août 2018 , 5:39
Mis à jour le: 1 août 2018 5:39

 

 

 

RDC : Jean Pierre Bemba est à Kinshasa

 

 

Bangui, 2 août 2018 (CNC) –

 

L’avion ayant à son bord lex-vice président a atteri aujourdhui à l’aéroport international N’Djili en présence dune foule de partisans.

L’ancien vice président congolais est enfin arrivé en Rdc aujourd’hui. A bord d’un vol privé, il a atteri à l’aéroport international N’Djili en compagnie de sa femme et de ses enfants.

Devant une foule immense et en liesse, Jean Pierre Bemba a lâché une seul phrase « Je suis heureux de rentrer chez moi ». Face à une foule incontrôlable, la police a fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser celle-ci.

Aussi, la police a exigé que le cortège de l’ex chef de gueure roule à 40km/h. partout dans la capitale, les foules étaient amassés pour acceuillir le candidat du Mlc.

Il faut rappeler que les populations de son village natal Gemena n’ont pas eu droit à la visite de leur fils. En faite, son avion n’a pas eu le droit d’atterir dans cette partie du pays car l’aéroport de Gemena n’est pas international.

C’est la raison pour laquelle il est passé directement à Kinshasa. Jean Pierre Bemba devrait concourir à la présidentielle de décembre prochain. Mais sa candidature pourrait tomber sous le coup de l’article 10 de la constitution qui dit que ne peut être candidat une personne ayant été candamné pour corruption.

 

Par : Destin Mballa, CNC.

Aucun article à afficher