RCA : Yaloké, 2 FACA et 2 gendarmes tués, deux pick-up des FACA récupérés par des rebelles, et les habitations des autorités pillées

Publié le 18 décembre 2020 , 3:55
Mis à jour le: 18 décembre 2020 3:55
DeDes combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR
Image d’illustration des combattants rebelles de la Seleka. CopyrightDR

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 18 décembre 2020, 09:44:13 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis quelques heures, les combattants rebelles  confortent  leur position  dans la ville de Yaloké, dans la préfecture de l’Ombella-Mpoko. Le bilan provisoire fait état de 4 morts, dont 2 gendarmes et deux soldats FACA, ainsi que deux de leurs cinq pick-up ont été récupérés par les assaillants. Le pillage se poursuit dans la ville, tandis que les FACA ont plié leur bagage.

 

Si dans la ville de Bossembélé les combats entre les forces régulières et les rebelles coalisés se poursuivent avec de fortes détonations d’armes lourdes et légères, à Yaloké, les soldats FACA ont déjà plié leur bagage après deux heures d’affrontement avec les assaillants.

Pour l’heure, la ville est contrôlée par des rebelles à majorité peuls, tandis que les résidences des autorités locales sont littéralement pillées par un groupe des jeunes locaux.

Selon notre correspondant qui est dans la ville, les corps des quatre forces de l’ordre, 2 gendarmes et 2 soldats FACA tués dans le combat  ont déjà été ramassés par la croix rouge nationale.

Au même moment, à Bozoum, les rebelles qui ont occupé la ville depuis ce vendredi matin, ont déjà quitté la ville pour Bossemptélé, sur la route numéro 3.

Pendant ce temps, à Bossembélé, les combats se poursuivent entre les rebelles coalisés et les forces armées centrafricaines, appuyées par les gardes présidentiels.

Selon des informations du CNC, un groupe des rebelles, retrouvé dans la brousse par quelques habitants de Bossembélé,  serait en route vers Boali, à 95 kilomètres de Bangui.

Affaire à suivre.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher