RCA : vol spectaculaire d’un véhicule à Bangui, la police et la gendarmerie s’activent pour retrouver le suspect.

Publié le 16 juin 2020 , 9:28
Mis à jour le: 16 juin 2020 9:28
Building administratif de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata
Building administratif de Bangui. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Bangui, République centrafricaine, 17 juin 2020 (Corbeaunews-Centrafrique) – Un individu est activement recherché par le service de police et de la gendarmerie pour avoir perpétré le vol d’une voiture devant le building administratif au centre-ville ce mardi 16 juin aux environs de 14 heures. L’homme court toujours, mais les forces de l’ordre sollicitent l’aide de la population pour le débusquer.

 

Les premiers éléments de l’enquête montrent que le suspect aurait agi seul, et son identité n’a pas été dévoilée par le service de police.

Selon une source proche de l’enquête, le véhicule volé appartient à monsieur Wilibona, Directeur général de commerce au ministère de commerce. Il aurait stationné la voiture sur le parking de son département au building administratif, sur l’avenue Barthelemy Boganda quand elle a été volée. C’est une Nissan Sunny de couleur grise.

On ignore comment le suspect avait retrouvé la clé de la voiture, mais les enquêteurs ont émis plusieurs hypothèses, dont celle d’un coup minutieusement préparé, impliquant peut-être les proches du propriétaire. Mais d’ores et déjà, le service de police sollicite l’aide des témoins pour tenter de débusquer le malfaiteur.

Affaire à suivre.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher