RCA : Violent incendie des kiosques de papeterie à Bangui.

Publié le 19 janvier 2020 , 11:50
Mis à jour le: 19 janvier 2020 11:50
Incendie des kiosques de papeterie devant l'Université de Bangui le 19 janvier 2020. Crédit photo : Corbeaunews-Centrafrique (CNC.
Incendie des kiosques de papeterie devant l’Université de Bangui le 19 janvier 2020. Crédit photo : Corbeaunews-Centrafrique (CNC.

 

 

Bangui (République centrafricaine) – trois kiosques de librairie -papeterie ont été la proie des flammes ce dimanche 19 janvier, vers 14 heures, sur l’avenue des martyrs dans le premier arrondissement de Bangui.

 

Un incendie s’est déclaré dans les kiosques se trouvant en face de l’Université de Bangui, dans le premier arrondissement. En tout,  trois installations ont été complètement réduites à cendre.

Les sapeurs-pompiers ont reçu des appels des populations les informant de la situation, et une alerte a été déclenchée par le service d’incendie de la capitale vers 14h30. Une dizaine des pompiers ont été dépêchés sur les lieux, et les flammes, qui menacent de s’étendre à d’autres cabanes plus proches, ont été maîtrisées quelques minutes plus tard par les pompiers.

Malheureusement, d’énormes dégâts matériels sont enregistrés après cet incendie. Des ordinateurs, imprimantes, photocopieurs sont aussi embrasés

D’après les témoins de la scène, tout a commencé par l’imprudence de quelques propriétaires des kiosques qui ont voulu brûler des ordures se trouvant aux alentours de leurs installations. Et avec le vent qui souffle en cette saison sèche, les feux ont été projetés  sur leur commerce plus vite que prévu.

 

Copyright©2020CNC.

 

Aucun article à afficher