RCA : violent affrontement en cours entre les Casques bleus et les rebelles de l’UPC à 15 kilomètres de Bangassou

Publié le 18 janvier 2021 , 12:14
Mis à jour le: 18 janvier 2021 12:20
Patrouille des soldats FACA dans le marché de Bangassou. Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC
Patrouille des soldats FACA dans le marché de Bangassou. Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC

 

Bangui, République centrafricaine, 18 janv. 21 ( Corbeaunews-Centrafrique). Selon des sources sécuritaires locales, l’affrontement en cours entre les rebelles de l’UPC, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et les Casques bleus marocains, rwandais et gabonais de la MINUSCA. On parle déjà de plusieurs morts dans les deux camps.

 

Selon les mêmes sources, l’affrontement se déroule  à 15 kilomètres de Bangassou, sur l’axe Gambo, au niveau du pont Mbari. Les rebelles, qui sont lourdement armés, ont dû faire face durant des heures aux forces de la MINUSCA qui tentent de bloquer leur progression vers la ville de Bangassou.

Vers 16 heures locales, l’affrontement a débuté et on compte déjà plusieurs victimes dans les deux camps. Certaines sources parlent de 3 morts du côté de la MINUSCA et 8 pour les rebelles.

Pour l’heure, l’intensité des combats semble baisser, mais la tension est toujours vive dans la périphérie de la ville de Bangassou.

Notons que la semaine dernière, les rebelles du CPC, qui occupaient la ville de Bangassou depuis le 3 janvier 2021, ont dû abandonner deux semaines plus tard leur position au profit des Casques bleus de la MINUSCA.

Aujourd’hui, ils comptaient faire leur retour dans la ville, mais leur espoir est dorénavant  tombé dans l’eau face la détermination des forces de la Minusca qui les ont empêché.

Les détails dans nos prochains articles.

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher