RCA : viol présumé sur une mineure de 3 ans, un homme d’une quarantaine d’années a failli être lynché par une foule en colère.

Publié le 31 mai 2020 , 3:31
Mis à jour le: 31 mai 2020 3:31
Une patrouille de la police centrafricaine dans une rue de Bangui. CopyrightDR
Une patrouille de la police centrafricaine dans une rue de Bangui. CopyrightDR

 

Bangui (Corbeaunews-Centrafrique) – Le suspect s’appelle Patrick Pandio, âgé d’une quarantaine d’années. Il a été soupçonné d’avoir violé une fillette de 3 ans. Arrêté par les forces de l’ordre et placé en détention dans les locaux de la police judiciaire, il sera probablement déféré devant le parquet la semaine prochaine, selon une source proche du dossier.

 

Il a failli être lynché par une foule hostile, mais il a eu la chance de sa vie grâce à la présence des forces de l’ordre sur le lieu de la scène. Monsieur Patrick Pandio, âgé d’une quarantaine d’années, habitant rue Chicago, dans le huitième arrondissement de Bangui, aurait été  pris en flagrant délit d’abus sexuel sur une fillette de 3 ans, habitant le même quartier. On ignore si le suspect à un problème mental, ou il a un lien familial avec les parents de sa présumée victime. Mais au moment de son arrestation par les forces de l’ordre, une foule furieuse voudrait l’extraire  pour le passer à tabac.

« Les coups pleuvaient de tout côté », explique un témoin de la scène interrogé par CNC. Finalement, il a été embarqué par les forces de l’ordre qui ont pu le protéger. Incarcéré dans les locaux de la police judiciaire, l’homme sera présenté devant le parquet général probablement la semaine prochaine.

Joints au téléphone, les parents de la victime, y compris ceux du suspect n’ont pas souhaité commentaire l’affaire.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher