RCA : une personne tuée, un camion incendié par des hommes armés dans la localité d’Alindao

Publié le 15 octobre 2021 , 7:50
Mis à jour le: 15 octobre 2021 7:50

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 15 octobre 2021, 13:46:10 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon les autorités locales, la scène s’est produite  ce vendredi 15 octobre 2021  au village Mbollo, situé à 26 kilomètres d’Alindao sur l’axe Bambari. Le véhicule, qui transportait des marchandises, tombées en panne, a été incendié par des hommes armés, identifiés comme des éléments rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) dirigée par le sulfureux mercenaire tchado-nigérien Ali Darassa.

5 combattants de la seleka avec leurs armes
Les combattants rebelles de l’UPC.

 

Selon les mêmes sources, le camion, du type CBH, transportant des marchandises : 40 tonnes de sucres, avait quitté la ville de Bambari ce jeudi 14 octobre aux environs de 16 heures, à destination de la sous-préfecture d’Alindao quand il avait fait un accident au village Mbollo, situé à 26 kilomètres d’Alindao.  Les blessés ont été évacués cette nuit dans un hôpital à Alindao quelques heures plus tard pour y recevoir des soins d’urgence.  Malheureusement,  le lendemain, c’est-à-dire ce vendredi 15 octobre, très tôt le matin,  le véhicule a été complètement incendié  avec ses cargaisons par des hommes inconnus, soupçonnés d’être des combattants rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC). Au même moment, un habitant du village Mbollo, qui surveillait le véhicule, a été malheureusement tué par les assaillants.

Rappelons que le 5 octobre dernier, un convoi des véhicules  qui quittait la ville de Bambari pour Bangassou était tombé dans une embuscade des hommes armés au village Matchika, situé à environ 20 kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao. Plus d’une vingtaine  des personnes tuées, plusieurs autres blessées. Le gouvernement, dans un communiqué, avait attribué l’attaque aux éléments rebelles de l’UPC.

Par Bertrand Yékoua

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher