RCA : une nouvelle altercation entre les requins de la garde présidentielle et les policiers, deux blessés graves

Publié le 11 mai 2021 , 9:48
Mis à jour le: 11 mai 2021 9:48
Poste de police du croisement Miskine Benzi. Photo CNC / Fortuné Boberang
Poste de police du croisement Miskine Benzi. Photo CNC / Fortuné Boberang

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 12 mai  2021, 03:33:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’altercation entre les requins de la garde présidentielle et les éléments de la police nationale est survenue une nouvelle fois en un mois dans la nuit du mardi à mercredi 12 mai peu – après le coup de signal du couvre-feu de 20 heures. Deux policiers ont été grièvement blessés, et leur poste a également été saccagé.  

 

Selon notre équipe qui a pu assister à la scène, ce mardi vers 20 heures, quelques minutes seulement après l’entrée en vigueur du couvre-feu dans la capitale, les éléments de la police, en poste au croisement Sica-Benz-vi, ont mis la main sur une moto mal stationnée sur la chaussée et la ramener au poste.

Pendant ce temps, le propriétaire de la moto, un élément de la garde présidentielle, sans dire un mot aux policiers, faisait appel téléphonique à ses collègues d’armes de la garde présidentielle. Quelques minutes plus tard, un véhicule 4×4 BJ80, rempli des hommes lourdement armés, est arrivé au poste de police Sica-Benz-Vi. Comme ils ont fait le mois dernier, les policiers en poste ont été littéralement agressés par ces éléments de la garde présidentielle.

Et ce n’est pas tout! Avant de quitter le lieu, les requins ont pris le soin de fouiller chaque policier à la méthode russe : leur téléphone, c ont été confisqués par les requins.

Les gendarmes ont également été appelés sur le lieu. Les deux policiers grièvement blessés ont été évacués à l’hôpital communautaire, et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher