RCA : UNE JEUNESSE, SE VOULANT JUSQU’AU BOUTISTE, DÉCIDE DE NE RIEN LÂCHER, CAR ESTIMANT QUE CELA EN VA DE LA SURVIE DE SON PAYS.

Publié le 9 novembre 2020 , 11:48
Mis à jour le: 9 novembre 2020 11:48
BELADE-HULUTE Séverin Narcisse
Monsieur BELADE-HULUTE Séverin Narcisse, auteur de l’article. Photo courtoisie

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 10  novembre 2020, 05:37:59 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un peuple outragé est un peuple à qui l’on vend du mensonge. C’est aussi un peuple sur la tête de qui l’on marche pour accéder au pouvoir. Et comme ça ne suffit pas, on utilise son pouvoir, à lui, le peuple, pour le ruiner, et ensuite continuer à lui marcher sur les autres parties du corps, notamment les doigts, les pieds, les oreilles …

 

Cette fois-ci, c’est terminé avec ce combat de grande envergure dont cette jeunesse engagée et déterminée précisera les contours dans les jours à venir. Ce combat aura pour but de tenter d’arrêter l’hémorragie à la fois interne et externe dont souffre son pays parce qu’elle estime que le cœur de son pays en est directement touché.

 

Outre ce combat qui va entraîner toute la jeunesse sur une nouvelle aire de bataille, nous, la jeunesse consciente, nous tenons à préciser notre humeur à ne pas lâcher le combat dans lequel nous nous sommes déjà engagés. C’est le combat qui devra nous lâcher. Autrement, il ira jusqu’à son terme quel que soit le prix à payer.

 

Chacun de nous devra se rassurer que plus rien ne nous arrêtera même si nous avons nos divergences qui se retrouvent impliquées dans plusieurs combats sur le front. Ce qui compte, c’est d’avoir la cohérence dans nos motivations et notre détermination.

 

Nous en appelons ainsi à tous les jeunes de se mobiliser pour constituer une dynamique afin de permettre de renverser cette vapeur du mauvais sort jeté sur notre pays par des hommes politiques, souvent incapables de se mettre à la hauteur des enjeux et des défis auxquels fait face notre pays.

 

RENDEZ-VOUS LE 30/11/2020

 

Par BELADE-HULUTE Séverin Narcisse.

 

Aucun article à afficher