RCA : un minibus bélier fonce sur des piétons et fait plusieurs blessés sur l’avenue David Dacko à Bangui

Publié le 10 août 2020 , 11:55
Mis à jour le: 10 août 2020 11:55
Des minibus stationnés au terminus nord au centre-ville de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi
Des minibus stationnés au terminus nord au centre-ville de Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi

 

Bangui, République centrafricaine, mardi 11 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un accident de circulation impliquant un minibus de transport interurbain a fait plusieurs blessés dont un grave sur l’avenue David Dacko dans le sixième arrondissement à Bangui.

 

Selon le service de la police chargé de la circulation routière, l’accident a eu lieu ce lundi 10 août 2020 vers 15 heures.

Le véhicule, de marque Toyota Hiace, immatriculé BG 86 AE, conduits par monsieur Lucien Blaise, faisait des navettes depuis la matinée entre Pétévo et centre-ville. Malheureusement, vers 15 heures, alors qu’il venait de quitter la station  de Pétévo à destination du centre-ville, au quartier Langbashi, le véhicule n’obéissait plus au conducteur. Ainsi, à quelque 200 mètres du pont Sapéké, en pleine vitesse, il fonce sur des piétons et  des kiosques  avant de s’engouffrer dans une concession privée, blessant grièvement une dame qui a été transportée d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

Entre temps, un réparateur de téléphone, dans son kiosque installé aux abords de la route et qui faisait office de son atelier de réparation, a également été percuté par le minibus qui a fait d’énormes dégâts.

Selon les premiers éléments d’enquête de la police, une défaillance technique serait à l’origine de ce malheureux accident.

Quant au conducteur du minibus, qui a échappé de justesse au lynchage public, a  été interpellé par les forces de l’ordre pour nécessité d’enquête.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher