RCA : un jeune homme mortellement happé par un taxi à Bangui.

Publié le 5 juin 2020 , 1:12
Mis à jour le: 5 juin 2020 1:12
Avenue des martyrs à Bangui, le 11 mai 2020. Photo CNC / Anselme Mbata.
Avenue des martyrs à Bangui, le 11 mai 2020. Photo CNC / Anselme Mbata.

 

Bangui (Corbeaunews-Centrafrique) – Un homme d’une vingtaine d’années est mort après avoir été heurté par un taxi, ce jeudi 4 juin 2020, devant la primature sur l’avenue des martyrs à Bangui. Le chauffard a pris la fuite, mais il a été très rapidement attrapé par une foule hostile.

 

Le taxi, dont le numéro de portière est  T571, roulait à vive allure sur la grande avenue des martyrs au moment de l’accident. L’impact entre le véhicule et la victime, un jeune commerçant ambulant d’environ 21 ans, s’est produit vers 18h30. Le choc était violent, très violent. Le jeune homme ne peut s’en sortir. Il est décédé sur le champ.

Pendant ce temps, le taximan impliqué dans l’accident accélère et prend la fuie. Poursuivi par une dizaine des conducteurs de motos-taxis jusqu’au quartier Yassimandji, dans le cinquième arrondissement, le suspect n’a plus de choix que de trouver refuge à l’antenne de l’OCRB (office central de répression du banditisme) du quartier Ngouciment. Aussitôt, une foule hostile s’est constituée sur place pour exiger des policiers sa tête. Ce qui n’a pas été fait, et un renfort de la police sont arrivés, puis le suspect a été embarqué.

Placé en garde à vue à la brigade des accidents de la police, le suspect sera probablement déféré devant le parquet dans les prochaines heures.

Quant à la victime, son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital communautaire située non loin du lieu de l’accident.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher