RCA : un jeune commerçant, originaire de Yaloké, a été enlevé par les 3R.

Publié le 15 mai 2020 , 2:28
Mis à jour le: 15 mai 2020 2:28
Ville de Gallo, sur la route nationale n°1 à 50 km de Baboua sur l'axe Baboua. Photo CNC / Gervais Lenga.
Ville de Gallo, sur la route nationale n°1 à 50 km de Baboua sur l’axe Baboua. Photo CNC / Gervais Lenga.

 

Bouar (République centrafricaine ) – Les faits se sont produits dans la matinée de ce vendredi 15 mai au village Diba, situé  à environ 15 kilomètres de Baboua, sur l’axe Gallo. Depuis son kidnapping, l’homme n’a pas fait un signe de vie, et sa famille commence à s’inquiéter sérieusement.

 

« Nous confirmons les faits. Nous sommes en contact permanent avec les autorités de Diba pour que mon cousin soit retrouvé très rapidement», a indiqué  à CNC, lors d’un échange téléphonique,  un proche parent de la victime.

Le jeune commerçant, originaire de Yaloké, a été intercepté par des éléments de 3R au village Diba, situé à 15 kilomètres de Baboua, sur l’axe de Bouar alors qu’il venait de faire ses achats à Garoua-Boulaï, une ville frontalière du Cameroun avec la RCA. Après son interception, les rebelles lui ont ordonné de décharger ses marchandises au bord de la route, puis 3 de leur son montés derrière sa moto avant de prendre une destination inconnue avec la victime.

Pour l’heure, le jeune commerçant n’a pas fait un signe de vie alors que ses parents commencent à s’inquiéter sérieusement de lui. Cependant, selon des informations du CNC, des contacts ont été pris avec les autorités de Diba pour sa recherche.

Entre temps, dans la préfecture de la Nana-Mambéré et de l’Ouham-Péndé, le retour dans les maquis du chef rebelle Abas Sidiki inquiète sérieusement les populations locales.

 

Gervais Lenga

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher