RCA : un éleveur tué, et un autre blessé par les soldats FACA dans le Nord-ouest

Publié le 11 octobre 2021 , 7:09
Mis à jour le: 11 octobre 2021 7:09

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 12 octobre 2021, 02:39:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La scène s’est produite dimanche 10 octobre  dans la localité de Pougole, située à 15 kilomètres de la ville de Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-Pendé, au nord-ouest de la République centrafricaine.

le peul blessé par les faca à Pougole
Le transport du Peul blessé à l’hôpital

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis par la rédaction du CNC auprès de la victime, le dimanche dernier, peu avant midi, un groupe des éleveurs peuls, en provenance de leur campement, voudraient se rendre au village Bénamkor, situé non loin de Pougole pour se ravitailler au vivres. Pendant ce temps, une patrouille des soldats FACA basés à Pougole les a croisés  à moins de quatre kilomètres de Bénamkor sur l’axe Pougole. Subitement,  les FACA ont commencé à faire usage de leurs armes et tirent sur eux, tuant un jeune berger sur son âne, et blessé le père qui était à pied.

Atteint par balle, le père a été transféré à l’hôpital de Paoua pour des soins appropriés, tandis que son fils, décédé dans l’attaque, a été inhumé sur le lieu de l’incident.

Pendant ce temps, dans la Mambéré-Kadéï, dans la commune de Haute-Bombé, on apprend la reprise des combats entre les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les mercenaires russes de la société Wagner, appuyés par des soldats FACA. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et des blessés dans les deux camps.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher