RCA : un élément de la police et son auxiliaire enlevé à bang par les éléments de 3R

Publié le 7 septembre 2020 , 3:11
Mis à jour le: 7 septembre 2020 3:36
commissariat de police de ngaoundaye le 25 mars 2020 par cnc
Commissariat de police de ngaoundaye le 25 mars 2020. Photo CNC

 

Bouar, République centrafricaine, lundi 7 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un élément de la police du commissariat de Ngaoundaye et son auxiliaire ont été enlevés par les éléments rebelles de 3R dans la localité de bang, frontière avec le Cameroun, située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au nord-ouest de la RCA.

 

Monsieur Florent Poutia, gardien de la paix, kidnappé  par les 3R, faisait partie de la promotion Louis Mazangué, avant-dernière promotion sortie en 2019. Il était en fonction au commissariat de Ngaoundaye quant il a été enlevé avec son auxiliaire dans la nuit du dimanche à lundi 7 septembre sur la barrière du pont Mberé, située à 3 kilomètres de la ville de Bang, dans la préfecture de l’Ouham-Péndé.

Selon les autorités de Ngaoundaye jointes au téléphone, le kidnapping avait eu lieu vers 1 heure du matin, et elles ignorent les raisons de cet enlèvement crapuleux. Or, selon une source sécuritaire locale, le 3R aurait réagi en représailles à l’arrestation de ces 3 éléments lors de l’opération « Ala londo » menée conjointement par les militaires des forces armées centrafricaines et les casques-bleus de la Minusca depuis le mois de juillet.

Rappelons que la ville de bang est située à la frontière avec le Cameroun et le Tchad, au nord-ouest de la République centrafricaine.

 

Par Gervais LENGA

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher