RCA : un détenu égorgé à la maison d’arrêt de Ngaragba à Bangui.

Publié le 3 mars 2020 , 4:59
Mis à jour le: 3 mars 2020 4:59
La prison de Ngaragba, à Bangui, le 5 avril 2013 par AFP
La prison de Ngaragba, à Bangui, le 5 avril 2013. Photo AFP / Patrick Fort.

 

Bangui (République centrafricaine ) – Le corps d’un homme détenu depuis plusieurs mois à la maison carcérale de Ngaragba dans le septième arrondissement de Bangui a été retrouvé dans sa cellule ce lundi 2 mars 2020. Une enquête a été ouverte, et les premiers résultats montrent qu’il a été égorgé par ses codétenus. Comment ?

 

Selon des informations du Corbeaunews-Centrafrique (CNC), la victime aurait été égorgée par un groupe des détenus auquel on peut citer le chef milicien Anti-Balaka de Bangassou Crépin Wakanam alias Pino-Pino  et son bras droit Kevin Béré-Béré alias Béré-Béré.

D’après une source concordante au sein de l’administration pénitentiaire ayant requis l’anonymat, le chef de bande Pino-Pino et son équipe des criminels de Bangassou ont réussi à faire introduire à l’intérieur de leur cellule des outils nécessaires pouvant leur permettre de découper aisément les grilles de fenêtre de leur cellule et s’évader.  Mais au moment de passer à l’acte, leur codétenu, la victime, les aurait fortement déconseillés

face à l’insistance de celui-ci, la bande Pino-Pino n’a plus de choix que de le liquider physiquement. C’est ainsi que dans la journée du lundi, la victime a été égorgée par une lame de scie par Pino-Pino et sa bande de Bangassou.

Déposé à la morgue de l’hôpital, le corps de la victime sera inhumé dans les prochaines heures par sa famille.

Ce qui est étonnant dans cette affaire, on ne comprend pas comment les genres de personnes comme Pino-Pino et Béré-Béré peuvent être mis ensemble avec d’autres détenus dans une même cellule. Ce genre de personne, à défaut de peine de mort, devrait être incarcéré dans une prison spéciale au Nord-est du pays come l’a fait l’ex-Président André Kolingba dans les années 90.

Affaire à suivre…

 

Copyright2020CNC.

Aucun article à afficher