RCA : un accident de route fait deux morts vers Baoro

Publié le 22 octobre 2020 , 9:02
Mis à jour le: 22 octobre 2020 9:02
convoir camion Douala Bangui sur le corridor Baboua Beleko en Centrafrique
Convoi Douala-Bangui sur le corridor Beleko-Baboua. Crédit photo : Gervais Lenga / CNC.

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 22 octobre 2020, 14:58:43 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À deux mois des fêtes de fin d’année,  le nombre d’accidents sur les réseaux routiers centrafricains se multiplie. Rien que pour cette semaine, sur la route nationale n°3 tronçon Baoro-Bossemptélé, deux cas d’accident font 4 morts, tandis qu’à Bangui, on déplore depuis le week-end dernier plusieurs autres cas d’accidents faisant également des victimes, dont des cas de morts.

 

Selon les derniers éléments d’informations recueillis par le service de la gendarmerie de Baoro, le dernier cas d’accidents survenu dans cette localité a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi 22 octobre 2020. Un camion de 18 roues, de marque Corréenne Howo,  en provenance de Douala, transportant des casiers d’alcool vides s’est renversé à quelques kilomètres après la ville de Baoro, sur l’axe Bossemptélé, faisant deux morts, dont le conducteur et son passager. Pendant ce temps, l’apprenti du camion, quant à lui, a été grièvement blessé et transféré à l’hôpital de Baoro.

Pour l’heure, l’entreprise Transport agrégat fourniture

(TAF), propriétaire du camion, a dépêché depuis ce matin une équipe de dépannage qui a quitté Bangui pour le lieu de l’accident.

Entre temps dans la capitale, plusieurs cas d’accidents sont signalés. On parle d’une dizaine, dont celui qui a conduit à la  mort du fils de l’ambassadeur de la Guinée Équatoriale, écrasé dans son pick-up au croisement de l’Institut Pasteur au centre-ville de Bangui. Son corps a été évacué en Guinée Équatoriale par avion affrété par son père biologique.

Affaire à suivre.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher