RCA : un accident causé par un chauffard grince les dents à Bangui

Publié le 15 mai 2021 , 7:39
Mis à jour le: 15 mai 2021 7:39
Les gendarmes de la brigade motorisée sur le lieu de l'accident pour le constat
Les gendarmes de la brigade motorisée sur le lieu de l’accident pour le constat. Photo CNC

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 15 mai 2021, 13:28:58 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un accident pour le moins particulier s’est produit vendredi soir sur la route de Damara à hauteur du pont de PK10. Un conducteur, ivre au volant de son pick-up,  a perdu la maîtrise de son camion et s’est engouffré dans la concession d’une famille.

Le véhicule de l'accident encastré dans la cuisine endommagée
Le véhicule de l’accident encastré dans la cuisine endommagée
. Photo CNC

C’était vers 18 heures que l’automobiliste a perdu le contrôle total de son pick-up  alors qu’il circulait sur la route de Damara en provenance du PK12. Le véhicule a quitté sa chaussée pour traverser l’autre sens de la route et venir violemment percuter la cuisine d’une résidence privée.

Il n’y’a pas de blessés à déplorer selon les secours, mais les occupants des lieux  étaient évidemment très choqués par cet accident.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Bégoua sont intervenus  sur le lieu pour s’assurer que le véhicule et les occupants pouvaient être enlevés sans risque, mais à leur arrivée, tous les occupants du véhicule sont déjà sortis.

On déplore plus des dégâts matériels que humains.

Selon le propriétaire de la maison, sa femme et ses enfants étaient tous à la maison au moment de l’accident.

« Ils ont vu comment le véhicule quittait la route pour venir à leur direction. C’est en ce moment que mon épouse a pris les enfants rapidement pour se réfugier chez les voisins avant l’arrivée du pick-up qui a tout balayer sur son chemin, y compris ma cuisine », a déclaré le père de la famille..

Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur était totalement ivre au moment de l’accident, et il devrait être entendu par le service de la gendarmerie de Bégoua.

Finalement, il y’a plus de peur que du mal. Mais quand on observe le lieu de l’accident, on ne pouvait pas imaginer que le conducteur sort idem.

 

 

Aucun article à afficher