RCA : trois éleveurs peuls abattus par les mercenaires russes à koui

Publié le 12 septembre 2021 , 7:48
Mis à jour le: 12 septembre 2021 7:48

 

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 13 septembre 2021, 02:01:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les corps des trois victimes  ont été retrouvés ce samedi 11 septembre 2021 au village Bowaye, situé à 15 kilomètres de la ville de koui, anciennement appelée de Gaulle, située dans la préfecture de l’Ouham-Péndé, au nord-ouest de la République centrafricaine.

Un mercenaire russe devant des abris des villageois en fuite dans la brousse
Un mercenaire russe devant des abris des villageois en fuite dans la brousse

 

Selon les parents des victimes,  ces dernières auraient été enlevées et tuées vendredi dernier par les mercenaires russes  de la société Wagner à 3 kilomètres du village Bowaye sur l’axe Koui alors qu’elles faisaient paître leur troupeau dans le secteur. Ce n’est que le lendemain, samedi 11 septembre que leurs corps ont été retrouvés par des cultivateurs qui ont également indiqué à leur famille qu’ils auraient été abattus par les mercenaires russes qui les ont interpellés la veille sur le même lieu.

Ce samedi 11 septembre, une délégation de la communauté musulmane avait quitté la ville de koui pour se rendre au village Bowaye  afin d’assister à la cérémonie funéraire des victimes.

Rappelons que le mardi 7 septembre dans les après-midi, au moins 40 Peuls ont été tués dans le village Nassoya, situé à environ 40 kilomètres de Diba sur l’axe Baboua. Un massacre que le mouvement 3R condamne et parle d’un génocide planifié de la minorité peule de la République centrafricaine.

Le gouvernement, de son côté, n’a pas réagi à cette nouvelle tuerie de masse probablement « planifiée »  . Même certains médias nationaux  ont peur d’en parler. Ce qui montre à quel point la société Wagner arrive à mettre toute la RCA à genoux.

 

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher