RCA :Tentative de vol de nuit au camp des déplacés de CEBi à Bria.

Image d'illustration du camp des déplacés du PK3 de Bria. Crédit photo : Moïse Banafio / CNC.
Image d’illustration du camp des déplacés du PK3 de Bria. Crédit photo : Moïse Banafio / CNC.

 

 

Bria (République centrafricaine) – Le suspect a été remis aux forces du contingent zambien de la Minusca quelques heures après avoir été cueilli par ses présumées victimes.

 

À en croire aux témoins de la scène, le suspect serait un jeune d’une vingtaine, connu sous le nom de Sadam Hussein.

Dans la nuit du mardi à mercredi 15 janvier dernier, il s’est furtivement s’introduit sur le site des déplacés de l’église CEBI de Centre 1 aux environs de 4 heures du matin. Malheureusement pour lui, il  a été surpris par les déplacés qui l’ont vu entrain de tenter de forcer une porte voisine. Arrêté en flagrant délit par les déplacés, le suspect a été interrogé sur place par la foule. Il aurait avoué son geste, , mais supplie la foule hostile à ce qu’on lui laisse en vie. C’est ce qui a  été fait, il a été aussitôt remis aux soldats du contingent zambien de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique)  basée à Bria, dans la Haute-Kotto, au centre-nord de la République centrafricaine.

Pour les déplacés de l’église CEBI interrogés par CNC, ce cas de vol de nuit n’est pas malheureusement isolé sur le site. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’ils se mettent aux aguets chaque nuit au cas où ?

 

Copyright2020CNC.