RCA : Serge Singha Gbengba, député de Bangassou   offre un repas en famille avec les ressortissants de Mbomou

Publié le 14 septembre 2020 , 6:48
Mis à jour le: 14 septembre 2020 6:48
L'honorable député de Bangassou 1 Serge Singha Gbegba lors du repas en famille avec la jeunesse de Mbomou le 13 septembre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé.
L’honorable député de Bangassou 1 Serge Singha Gbegba lors du repas en famille avec la jeunesse de Mbomou le 13 septembre 2020. Photo CNC / Cyrille Jefferson Yapendé.

 

Bangui, République centrafricaine, lundi 14 septembre 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les ressortissants de la préfecture de Mbomou, particulièrement les jeunes qui ont intégré récemment le rang des FSI, mais aussi ceux qui sont en attente d’intégrer les FACA, ont été invités par le député de Bangassou 1, l’honorable Serge Singha Gbengba à prendre par à un repas en famille qu’il a organisé à son domicile du quartier SICA à Bangui. L’objectif, selon le député Gbengba, échanger et partager  un bon moment autour d’une table avec la jeunesse de Mbomou.

 

À trois mois du premier tour des élections présidentielles et législatives, le député de Bangassou 1, l’honorable Serge Singa Gbengba mise sur l’une de ses qualités essentielles, la générosité.

Après avoir facilité par ses propres moyens le transport Bangassou / Bangui des candidats présélectionnés  pour intégrer les forces armées centrafricaines, l’honorable Serge Singha Gbengba, qui a une façon originale d’échanger sur des choses importantes avec la jeunesse de sa région, invite à son domicile, des dizaines des jeunes ressortissants de Mbomou à participer à un repas en famille qu’il a organisé ce dimanche 13 septembre 2020. D’après lui, le gouvernement centrafricain est en train de faire un effort pour que nous ayons une vraie armée  républicaine. Et en tant que fils du pays, quand il a appris que ces jeunes sont bloqués à Bangassou à plus de 700 kilomètres de Bangui suite à un problème de la dégradation de la route, l’objectif c’est de les aider à venir à Bangui afin qu’inclusivité qui doit se faire au niveau de notre armée puisse être respectée. C’est pour cette raison que le député Serge Singha Gbengba  a affrétée sur place son véhicule pour les ramener à Bangui.

« Je crois que dans notre pays, nous avons de grands défis au niveau sécuritaire, et il faut saluer tous ces jeunes qui s’engagent. Parce qu’ils s’engagent pour nos vies, ils s’engagent pour nous défendre, ils s’engagent pour nous protéger, et notre rôle c’est de faire en sorte que l’armée  républicaine de notre pays soit une vraie armée nationale. Pour cela, le gouvernement a commencé en recrutant dans tout  le pays. Nous, ressortissants de chaque région, nous devrons faire en sorte que quand il y a de petits problèmes logistiques, nous puissions aider à résoudre cela». Ajoute le député de Bangassou  Serge Singha Gbengba.

 

Écouter l’intégralité de l’interview de l’honorable Singha ci=dessous

 

Par Cyrille Jefferson Yapendé

Journaliste rédacteur

AlainNzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher