RCA : réquisition militaire des véhicules des particuliers à Bangui

Publié le 26 janvier 2021 , 7:24
Mis à jour le: 26 janvier 2021 7:24
Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi
Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 26 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). Les forces de l’ordre, basées au checkpoint dans la capitale, ont reçu, chacun, des consignes militaires, bien , celui de réquisitionner des pick-up en très bon état et déposé à la section des recherches et d’investigation (SRI).

 

Il s’agit d’une mesure phare du gouvernement  en ce moment pour déployer les soldats FACA ainsi que les mercenaires russes et rwandais à l’intérieur du pays.

Ce lundi 25 janvier, dix véhicules ont été réquisitionnés et parqués à la section des recherches et d’investigation (SRI). On a expliqué aux conducteurs qu’ils auront leur véhicule que dans deux semaines, le temps de déployer les forces russes, rwandaises et les soldats FACA sur le front. Ainsi, les propriétaires ont montré leur mécontentement, mais n’ont rien à faire actuellement. Certains ont voulu faire recours à la justice, et  d’autres se sont dits que rien à faire.

« Il faut d’abord nous demander. Ils nous ont arrêtés comme ça, et nous conduisent à la SRI sans qu’on sache la raison. Vraiment c’est malheureux notre pays. », a déclaré un propriétaire d’un pick-up réquisitionné de force par les forces armées centrafricaines.

« C’est ça l’état d’urgence ? C’est quoi au juste ? Il faut que le ministre de la Défense  et celui de la sécurité publique ouvrent leurs yeux pour voir ce qui se passe », s’insurge un autre.

Pendant ce temps, au ministère de la Sécurité publique, c’est le silence total. Personne ne parle, y compris le ministre.

À suivre…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher