RCA : reprise de la ville de Kémbé, mais aussi de Dimbi, de Poumbolo et de Gambo  par les forces loyalistes

Publié le 6 mai 2021 , 10:46
Mis à jour le: 6 mai 2021 10:46
Un véhicule russe est aperçu dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP  
Un véhicule des mercenaires russes en patrouille dans les rues de Bangui, en Centrafrique, le 15 octobre 2020. PHOTO / CAMILLE LAFFONT / AFP

 

Bangassou, République centrafricaine, vendredi, 7 mai  2021, 03:50:13 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les forces armées centrafricaines (FACA) et leurs alliés russes  et rwandais ont repris le contrôle des villes de Kembé,Dimbi,Poumbolo et de Gambo,   au sud-Est de la RCA, après que les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) ont quitté la ville depuis plusieurs semaines, a constaté sur place un journaliste du CNC.

 

Selon nos informations, les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais ont fait leur entrée dans ces villes sans réelle résistance des rebelles qui ont déjà quitté ces différentes localités du sud-Est depuis plusieurs semaines.

Des sources sécuritaires locales ont indiqué que les rebelles se sont enfuis en direction du nord, d’autres vers l’ouest à destination de Mboki, et ce, depuis plusieurs jours.

Selon les mêmes sources, les soldats FACA et leurs alliés ont fait plusieurs tirs de sommation durant quelques minutes à leur arrivée dans la ville de Kembé, mais aussi de Dimbi, de Poumbolo et de Gambo.

Les activités normales n’ont pas encore repris après la reprise de ces localités par les forces loyalistes.

 

Par Félix Ndoumba

Journaliste et correspondant du CNC à Bangassou

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher