RCA : rentrée des classes dans toutes les circonscriptions scolaires

Publié le 20 octobre 2020 , 2:01
Mis à jour le: 20 octobre 2020 2:01
Les élèves dans la cour de l'école prefectorale Yidjama à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio.
Image d’illustration des élèves dans la cour de l’école prefectorale Yidjama à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio.

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 octobre 2020, 07:53:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les écoliers et élèves de la République centrafricaine (RCA) ont repris lundi le chemin des classes après une longue interruption due au COVID-19.

 

D’après le directeur de cabinet du ministère centrafricain de l’Enseignement primaire et secondaire, Ernest Mada, cette rentrée des classes est partielle, car elle ne concerne pas les classes de CM2, de 6e et de terminale.

Pour les autres niveaux, M. Mada a insisté sur l’observation systématique des mesures barrières liées au nouveau coronavirus. Cette année, l’année scolaire a été interrompue par le nouveau coronavirus au mois de mars. Pour éviter aux écoliers et aux élèves une année blanche, le gouvernement centrafricain a relancé les activités scolaires et académiques en juin et juillet, privilégiant les classes d’examen.

Pour le niveau universitaire, il se pourrait que les cours puissent reprendre au mois de novembre prochain, à la fin des épreuves du second tour du baccalauréat, selon les autorités centrafricaines.

 

Par french.china.org

Aucun article à afficher