RCA : présidentielle du 27 décembre, le porte-parole du parti RDC annonce l’investiture de Désiré NZanga Kolingba comme candidat

Publié le 20 octobre 2020 , 10:55
Mis à jour le: 20 octobre 2020 10:55
Logo RDC

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 octobre 2020, 16:50:42 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Hospitalisé dans un établissement public de santé en France, Monsieur Désiré Nzanga Kolingba, fils de l’ancien Président André Kolingba,  sera investi candidat du parti RDC à la présidentielle du 27 décembre 2020, selon Monsieur Pascal Koyaméné,  porte-parole du RDC.

 

Annoncé pour ce mercredi 21 octobre, le retour au pays de monsieur Bilal Désiré Nzanga Kolingba, Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain  (RDC) est à nouveau reporté pour une date ultérieure, a annoncé Monsieur Pascal Koyaméné , porte-parole du RDC qui a également confirmé l’information du CNC selon laquelle Monsieur Bilal Désiré Nzanga Kolingba souffre actuellement d’un problème de santé en France. Et ce n’est pas tout, il confirme également que Monsieur Désiré Kolingba ne pourrait pas assister physiquement au congrès de son parti, mais il participera quand-même par vidéoconférence depuis le lieu de son séjour médical, où il va en profiter pour déclarer sa candidature à l’investiture de son parti comme candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020, a ajouté Pascal Koyaméné, qui a également préciser que le RDC ne pourra pas investir un autre candidat en dehors de Monsieur Bilal Désiré Nzanga Kolingba.

Cette déclaration, loin de faire l’unanimité, a été diversement interprétée au sein dudit mouvement politique créé en 1987 par l’ancien Président de la République André Kolingba.

Alors, la question que tout le monde se la pose est de savoir si le congrès du RDC qui aura lieu du 22 au 24 octobre 2020 sera une simple cérémonie d’investiture du candidat Kolingba ou un véritable congrès  ?

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher