RCA : présence signalée des rebelles de la CPC dans les localités de Gaga, des scènes de braquage enregistrés

Publié le 25 février 2021 , 4:25
Mis à jour le: 25 février 2021 4:25

 

Yaloké, République centrafricaine, jeudi, 25 février 2021, 10:17:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Depuis mardi, les  usagers de l’axe gaga / Zawa ont été surpris de voir apparaître brusquement les rebelles du CPC à 20 kilomètres de la ville minière de Gaga sur l’axe Zawa. Ils  ont dressé de barrière et se livrent au racket ainsi qu’au braquage des populations, suscitant de l’inquiétude parmi les usagers de la route Gaga – Zawa.

 

Mardi 23 février 2021, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), probablement ceux qui ont été mis en déroute par les forces de l’ordre à Yaloké, Bossembélé et Bossemptélé,  ont surgi à 20 kilomètres de la ville minière de Zawa sur l’axe gaga, situé à une quarantaine de kilomètres de Yaloké. Ils ont érigé des barrières illégales sur place,  et imposent des taxes aux usagers  qui se plaignent  également des scènes de braquage des motocyclettes, ainsi que des bagages et argents des voyageurs.

« Hier matin, on a constaté la présence massive des rebelles venus de du côté de l’axe Bozoum.  Ils étaient venus vers petit matin et ont mis une barrière entre Zawa et gaga, et se livrent à des actes de braquage et de racket des voyageurs. On  ne pouvait pas y aller pour le moment parce que les rebelles s’y trouvent toujours sur place », témoigne un habitant de la   localité..

Pour l’heure, on signale la présence des soldats FACA et leurs alliés russes vers Gaga. Peut être ils attendent de mener une opération contre les rebelles dans les prochaines heures.

 

Par Alexis Marcelin Yanga

Correspondant du CNC à Yaloké

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

 

 

Aucun article à afficher