RCA :  présence massive des rebelles du CPC signalée autour de Bangassou

Publié le 26 janvier 2021 , 9:25
Mis à jour le: 26 janvier 2021 9:25
Une patrouille des soldats FACA à Bangassou pour illustration. Crédit photo : Corbeaunews-Centrafrique.
Une patrouille des soldats FACA à Bangassou pour illustration. Crédit photo : Corbeaunews-Centrafrique.

 

Bangassou, République centrafricaine, mardi, 26 janvier 2021, 22:04:47 (Corbeaunews-Centrafrique). L’alerte a été donnée par le bureau régional de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des  unies en République centrafricaine). Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), lourdement armés, seraient en route vers Bangassou, chef-lieu de la préfecture de Mbomou.

 

Mardi 26 janvier 2021, à Bangassou, préfecture de Mbomou, la Force de la MINUSCA (MORBAT) a signalé qu’à 3 heures, deux véhicules transportant un nombre indéterminé de combattants armés se dirigeaient vers Bangassou depuis Bakouma (128 km au nord de Bangassou).  Selon certaines informations, plusieurs axes entourant Bangassou pourraient être minés par des combattants armés, notamment le PK17 et l’entrée sud de Niakari (12 km au nord de Bangassou), ce qui rendrait la traversée pour les véhicules très risqués.

Ceci montre à quel point ces rebelles sont déterminés à pourrir la vie aux populations de Bangassou et ses environs.

La coalition des patriotes centrafricains (CPC) est une coalition des groupes armés composée essentiellement de deux factions rivales de la milice Anti-balaka, du mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) et du mouvement 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation).

 

Par Félix Ndoumba

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bangassou

Alain Nzilo

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher