RCA :  Paoua, le mercenaire russe surnommé Tintin Alkato enfin rapatrié par ses chefs à Bangui

Publié le 25 octobre 2021 , 8:36
Mis à jour le: 25 octobre 2021 8:43

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 26 octobre 2021, 02:00:39 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Surnommé Tintin Alkato, un tristement célèbre mercenaire russe de la société Wagner qui se dit frère cadet de Monsieur Valery Zakharov, conseiller en sécurité du chef de l’État, a été rapatrié la semaine passée de Paoua à Bangui.

Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria
Image d’illustration d’Un mercenaire de la société Wagner conduit une moto à Bria

 

Surnommé Tintin Alkato en raison de sa marche dit  en fauchage, marche boiteuse, l’homme serait le chef des mercenaires du groupe Wagner dans la ville de Paoua. Mais chaque jour qui passe, l’homme multiplie des braquages des commerces, des particuliers.  Même les autorités locales, les populations ont exprimé leur mécontentement, mais à Bangui, la société Wagner, à travers Monsieur Alexandre Ivanov qui se dit chef.    De la « communauté des officiers russes en Centrafrique » tentait de nier ces exactions dans une interview qu’il a accordée à une télévision camerounaise prorusse Africa média. Finalement, vu le nombre des dégâts qu’il a causé,  l’homme a été rapatrié  à Bangui. Toutefois, on ignore si Monsieur Tintin Alkanto sera réaffecté  dans d’autres villes de provinces ou non.

Par ailleurs, on vient d’apprendre une nouvelle exaction des mercenaires russes dans les localités de Paoua, notamment dans les villages Bebingui, Bemaide 2, Bedaya 2, Bengatoko et Yene.

Rappelons que ces mêmes localités du nord de Paoua ont subi la semaine dernière des exactions des certains hommes armés identifiés clairement comme des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher