RCA: Ouverture de la 2e session de formation du MLPC

Publié le 10 juillet 2014 , 4:20
Mis à jour le: 10 juillet 2014 4:20

Les travaux de la 2è session de formation des militants du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) se sont ouverts jeudi à Bangui où deux jours durant les participants se pencheront sur diverses questions portant notamment sur la laïcité de l’Etat et la coexistence pacifique, l’Etat et la citoyenneté, le multipartisme et les élections, la défense des droits humains en période de crise, marketing politique en période de crise.

A l’ouverture des travaux, le président du MLPC, Martin Ziguélé a affirmé que la connaissance est une lumière et c’est é’à cause de la connaissance que l’occident a inventé aujourd’hui la technologie qui dirige le monde de nos jours”.

é’Il faut connaître avant d’agir, il faut savoir avant d’agir et au MLPC nous avons pensé qu’il n’y a pas de plus grande valeur pou un militant que les connaissances”, a-t-il expliqué.

Ouverte aux militants de tous les âges et sexes, la session de formation prendra fin demain.

Pour sa part, le parti de l’Unité nationale pour le développement et le progrès (UNDP) de Michel Amine a fait sa rentrée politique, en lançant ce jeudi une campagne de gratuité des soins à l’Hôtel Ledger Bangui.

Par APANews

Martin Ziguelé
Martin Ziguelé