RCA : Ndélé, altercation au couteau entre deux élèves du lycée moderne.

Publié le 1 février 2020 , 9:25
Mis à jour le: 1 février 2020 9:25
Les élèves dans la cour de l'école prefectorale Yidjama à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio.
Image d’illustration des élèves dans la cour de l’école prefectorale Yidjama à Bria. Photo CNC / Moïse Banafio.

 

 

 

Ndélé (République centrafricaine) – samedi premier février, à Ndélé, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, les élèves du lycée moderne sont encore sous le choc après avoir participé à une scène de crime impliquant au moins un de leurs collègues, a-t-on appris de source concordante locale.

 

D’après la même source, ce vendredi 31 janvier, aux environs de 10 heures, une bagarre aurait éclaté entre deux jeunes élèves de la classe de troisième du lycée moderne. Plusieurs coups de couteau ont été portés par l’un des belligérants, âgés d’environ  21 ans. La victime, touchée gravement à l’abdomen

A été transporté d’urgence à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

D’après un gendarme du FPRC interrogé par CNC, une enquête serait en cours pour connaître les raisons de cette agression. La piste privilégiée semble être un différend entre les jeunes protagonistes.

Mais pour bon nombre des personnes, la tension interethnique entre les Rounga et Goula serait à l’origine de cette violence.

Il faut noter au passage que le présumé agresseur est un jeune Rounga, tandis que sa victime est de l’ethnie Goula.

Par ailleurs, plusieurs combattants rebelles du FPRC, en provenance des villes environnantes,  sont arrivés en masse à Ndélé. Les raisons de ce déploiement ? Difficile de le savoir pour le moment.

 

Copyright2020CNC.

Aucun article à afficher