RCA : Ndélé, 6 personnes tuées dans un affrontement intergroupe armé.

Publié le 13 mai 2020 , 9:33
Mis à jour le: 13 mai 2020 9:33
UN SOLDAT POrtugais en patrouille dans une rue de Ndélé, le 12 mai 2020. Photo CNC / Moïse Banafio
UN SOLDAT POrtugais en patrouille dans une rue de Ndélé, le 12 mai 2020. Photo CNC / Moïse Banafio

 

Ndélé (République centrafricaine ) – L’affrontement a eu lieu ce mardi 12 mai dans une petite localité située à 2 kilomètres de Ndélé appelée « Ndélé pas loin ». Les victimes, dont 4 rebelles et 2 civils, sont toutes de l’ethnie Rounga. Ce qui crée de facto une tension intercommunautaire dans la localité.

 

Ce mardi 12 mai 2020, dans la commune de « Ndélé pas loin », située à 2 kilomètres de la ville de Ndélé sur l’axe Bamingui, deux groupes armés rivaux, notamment le RPRC, à majorité Goula,  et le FPRC, à majorité Rounga,  se sont affrontés violemment suite à un acte présumé de braquage auquel les combattants rebelles du FPRC ont été soupçonnés d’être les auteurs, suite au témoignage des victimes qui sont de l’ethnie Goula.

Informés de la nouvelle, les combattants rebelles du RPRC, qui se sont cachés depuis quelques jours dans les parages, sont intervenus pour affronter militairement leurs frères ennemis du FPRC qui étaient au nombre réduit.

Après plusieurs minutes de combat, 4 combattants rebelles du FPRC et deux civils ont été tués, et plusieurs maisons ont également été détruites.

Au même moment, à 2 kilomètres, dans la ville de Ndélé, ce mardi, les forces spéciales portugaises , déployées sur place il y’a quelques jours, sont sorties pour la première fois en patrouille. Ils étaient lourdement armés, et avec leur véhicule de combat, ils ont parcouru la ville à pied, ce qui a été vivement apprécié par les populations.

 

Moïse Banafio

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher