RCA : monsieur Isidore Alphonse Dibert, conseiller politique de Touadera, décède du Coronavirus.

Publié le 1 juin 2020 , 4:28
Mis à jour le: 1 juin 2020 4:28
Les scouts se mèlent à la sensibilisation à la pandémie de Covid-19 à Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi.
Les scouts se mèlent à la sensibilisation à la pandémie de Covid-19 à Bangui. Photo CNC / Mickael Kossi.

 

Bangui (Corbeaunews-Centrafrique) – monsieur Isidore Alphonse Dibert, ministre conseiller politique du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA  est probablement la deuxième personne à mourir de la complication du nouveau coronavirus (Covid-19) en République centrafricaine. Il était une importante personnalité politique respectée, selon ses ex-collaborateurs.

 

On ignore dans quelle condition il a été infecté de cette maladie respiratoire connue sous le nom du Covid-19, mais son décès a été annoncé seulement sur les réseaux sociaux dans la matinée du samedi 30 mai 2020.

Interrogé par CNC, un membre de sa famille, sous couvert de l’anonymat,  a indiqué que monsieur Isidore Alphonse Dibert avait été testé positif au nouveau coronavirus et placé en isolement à son domicile. Dans la nuit du vendredi à samedi, quelques minutes avant son décès, son état de santé s’est détérioré, et  une équipe des médecins urgentistes s’est rendue chez lui pour lui poser des équipements respiratoires. Malheureusement à leur arrivée,  son décès a été constaté sur place vers 3h du matin. Depuis lors, le gouvernement n’a pas encore réagi, et des rumeurs enflent dans les quartiers de la capitale.

Il y a lieu de rappeler qu’en date du 30 mai 2020,  la République centrafricaine compte environ 1011 cas de Covid-19 sur son territoire. Parmi eux, 23 sont déclarés guéris de leur maladie, et 2 cas de décès sont enregistrés par le ministère de la Santé publique.

 

Anselme Mbata

Copyright2020CNC

Aucun article à afficher