RCA : meeting de l’opposition, une opération des forces de l’ordre est en cours sur le terrain de l’UCATEX

Publié le 23 novembre 2020 , 4:02
Mis à jour le: 23 novembre 2020 4:02
Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi
Une équipe de patrouille de la LGM (légion de la gendarmerie mobile )à Bangui. Photo du CNC / Mickael Kossi

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 novembre 2020, 21:52:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Quelques minutes après son communiqué radiodiffusé interdisant le meeting de l’opposition démocratique, le général Henri Wanzet Linguissara, ministre de la sécurité publique  a ordonné aux forces de l’ordre le démantèlement  des installations et des affiches de l’opposition  sur le terrain de l’UCATEX, suscitant la colère et le mécontentement de la foule réunie sur place.

 

Prévu pour ce mardi 24 novembre 2020 sur le terrain football de l’UCATEX dans le huitième arrondissement de Bangui, le meeting de la coalition de l’opposition démocratique (COD-2020) est de facto interdit par le gouvernement pour des raisons de sécurité.

Au même moment, le général Henri Wanzet Linguissara, ministre de la sécurité publique déploie  sur le terrain de l’UCATEX des dizaines des gendarmes et des policiers  qui ont procédé depuis cet après-midi au démantèlement  de toutes les installations et des affiches  de la COD-2020, suscitant la colère d’une foule des personnes qui ont assisté à la scène.

Pour l’heure, selon notre journaliste qui est sur place, le calme est revenu sur le lieu, mais les gendarmes sont toujours visibles sur le lieu.

Cependant, dans un communiqué de presse publié ce lundi après-midi, la les leaders de l’opposition ont contesté catégoriquement l’interdiction de leur meeting par le gouvernement. Ils appellent les banguissois à venir massivement  à leur meeting qui aura lieu bel et bien ce mardi vers 14 heures.

Affaire à suivre.

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher