RCA : l’ex-ministre délégué aux affaires étrangères Chancel Sokodé Ndeugbayi placé en garde à vue à la DSPJ

Publié le 22 février 2021 , 12:04
Mis à jour le: 22 février 2021 12:04
Le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et des centrafricains de l'étranger, chargé de la francophonie et du protocole d'État monsieur Chancel Sokodé Ndeugbayi. ©GOUV.CF
Le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger, chargé de la francophonie et du protocole d’État monsieur Chancel Sokodé Ndeugbayi. ©GOUV.CF

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 22 février 2021, 06:00:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’ancien  ministre délégué aux affaires étrangères et aux Centrafricains de l’étranger, monsieur  Chancel Sokodé  Ndeugbayi  a été placé en garde à vue à la direction de police judiciaire à Bangui suite à des soupçon d’implication dans l’affaire de faux passeports diplomatique, a-t-on appris des sources policières.

 

Selon la même source, l’ex-ministre Chancel Sokodé aurait été conduit samedi dans les après-midi par une unité de police au garde à vue dans l’enceinte de la DSPJ pour nécessité d’enquêtes dans une affaire de faux et usage des faux.

Monsieur Chancel Sokodé serait interrogé sur l’affaire de la délivrance des faux passeports diplomatiques centrafricains à des sujets étrangers à l’époque qu’il était ministre délégué aux affaires étrangères et aux centrafricains de l’étranger. Une affaire jugée très compliquée par beaucoup d’observateurs car la ministre des affaires étrangères, Madame  Sylvie Baïpo-Temon, la copine directe du Premier ministre Firmin Ngrebada est directement impliquée.

En avril 2020, monsieur Chancel Sokodé avait été placé en détention provisoire, pour la même affaire,  à la  section des recherches et d’investigation de la gendarmerie à Bangui. En liberté provisoire, il a déposé sa candidature aux législatives dans la première circonscription de Bambari ou il devrait y aller pour y battre campagne qui débutera fin février.

Affaire à suivre…

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher