RCA : L’ex-caporal-chef Achille Désiré Legrand Yamanza    Condamné à 15 ans de prison ferme.

Caporal-Chef Achille Désiré Legrand Yamanz - , devant la Cour Criminelle ce mardi 07 janvier 2020 à la Cour d'Appel de Bangui
Le Caporal-Chef Achille Désiré Legrand Yamanz, devant la Cour Criminelle ce mardi 07 janvier 2020 à la Cour d’Appel de Bangui. Crédit photo : CNC

 

Bangui (République centrafricaine) – poursuivi pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et assassinat d’un soldat de paix, l’ex-caporal-chef Achille Désiré Legrand Yamanza   a été condamné à 15 ans de prison ferme ce mardi 7 janvier 2020 par la cour criminelle de Bangui.

 

 

Dans la salle de la cour d’appel de Bangui, ce mardi 7 janvier, L’ex-chef milicien Anti-Balaka, et ancien caporal-chef de l’armée nationale, monsieur  Achille Désiré Legrand Yamanza, poursuivi  pour association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et assassinat  du Brigadier Racingue Dieng du contingent sénégalais de la MINUSCA le 24 juin 2016 au quartier Vara, situé entre quartiers Yangato et Ngbénguéwé dans le cinquième arrondissement de Bangui, a été condamné à une peine de 15 ans de prison. Une peine  légèrement moindre vu le réquisitoire du procureur général qui demande la perpétuité assortie des travaux forcés alors que son avocat demande simplement ça relaxe.

Condamné à 15 ans au bénéfice de doute, monsieur Achille Désiré Legrand Yamanza , l’ex-caporal-chef des FACA devenu milicien Anti-Balaka, disait ne pas vouloir faire appel de sa condamnation, selon son avocat.

 

Copyright2019CNC.