RCA :  les soldats FACA qui ont traversé la frontière du Cameroun ont été référés ce mercredi à Garouaboulaye

Publié le 23 juin 2021 , 8:57
Mis à jour le: 23 juin 2021 8:57

 

Bangui, République centrafricaine, jeudi, 24 juin 2021 ( Corbeaunews – Centrafrique ). Selon des sources proches des autorités camerounaises, des militaires centrafricains qui ont pris la fuite face aux rebelles de la CPC et rejoindre le village camerounais de Yamba ont été référés à Garouaboulaye ce mercredi 23 juin 2021.

Une foule sortie observée l'arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.
Une foule sortie observée l’arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.

 

Selon les autorités camerounaises, il n’y a pas d’autres moyens de remettre ces militaires aux autorités centrafricaines à Bocaranga ni à Ngaoundaye que de passer par la ville camerounaise de Garouaboulaye.

Ainsi, ce mercredi 23 juin, sept véhicules militaires camerounais les ont transportés pour les ramener à Garouaboulaye afin de les remettre aux autorités centrafricaines.

Souvenez-vous, dans la soirée du mardi 22 juin, vers 16 heures, les rebelles de 3R, lourdement armés, ont attaqué les positions des soldats des forces armées centrafricaines basées dans le village kina, dans le Nord-ouest de la République centrafricaine. Après quelques minutes d’affrontement, plusieurs d’entre eux ont été tués, d’autres capturés vivants.

Au même moment, dans le village djaoro lim, les FACA qui sont basés dans cette localité ont pris la poudre d’escampette pour franchir la frontière et rejoindre le village camerounais d’iambe. À la frontière, ils avaient été tous désarmés par l’armée camerounaise. Cependant, leur sort dépend de Yaoundé qui a finalement accepté de les référer à Garouaboulaye pour les remettre aux autorités centrafricaines.

Selon notre correspondant à Garouaboulaye, ces militaires centrafricaines ne sont pas encore remises aux autorités centrafricaines. Peut-être cela peut se passer officiellement ce jeudi 24 juin 2021.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher