RCA : les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais ont repris la ville de cantonnier, à la frontière avec le Cameroun

Publié le 11 février 2021 , 8:51
Mis à jour le: 11 février 2021 8:51

 

Bouar, République centrafricaine, jeudi, 11 février 2021, 08:43:21 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après la ville de Bouar, reprise le mardi 9 février aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement, puis celle de Baboua, ce jeudi 11 février dans la matinée, c’est le tour de cantonnier, ville frontalière avec le Cameroun cet après-midi.

 

Alors que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement se sont retirés hier de la ville de Baboua hier mercredi vers 11 heures pour se retrouver au village Zoungou situé à 5 kilomètres sur l’axe Besson, les forces gouvernementales et leurs alliés russes et rwandais  se sont emparés de la ville sans aucune résistance des rebelles.  À leur  arriver ce jeudi matin dans la ville, une liesse populaire les attend aux abords de la route par les populations locales.

L’hélicoptère russe est descendu dans la ville avant de poursuivre son vol jusqu’à la frontière avec le Cameroun cet après-midi, suivi des véhicules des patrouilles des forces coalisées du gouvernement.

Maintenant, la ville de Cantonnier est sous contrôle de l’armée nationale, et la voie est libre, il ne reste qu’aux autorités camerounaises d’ouvrir sa frontière au millier des véhicules des marchandises en provenance du Cameroun qui se sont bloqués du côté camerounais.

 

Par Gervais LENGA

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher