RCA : les fidèles musulmans du sixième arrondissement de Bangui pourront bientôt prier dans la mosquée de Pétévo

Publié le 6 avril 2021 , 9:20
Mis à jour le: 6 avril 2021 9:20

 

Bangui, République centrafricaine, mercredi, 7 avril 2021 ( Corbeaunews-Centrafrique). Le lieu de culte a été détruit pendant la crise de 2013. En prélude à sa réouverture, une rencontre a eu lieu mardi  entre les autorités locales, les leaders communautaires et religieux de la localité. C’est une initiative de la jeunesse islamique centrafricaine, appuyée par la Minusca.

 

« Vous savez que le sixième arrondissement est resté  unique arrondissement ou on n’a pas encore commencé à faire la prière. Suite à ces événements-là, la population, et surtout les leaders du sixième arrondissement se sont mobilisée pour venir en appui à la jeunesse islamique centrafricaine, en partenariat avec la Minusca   pour essayer d’échanger, de voir dans quel contexte nous allons  commencer la prière », a déclaré Ougba Ben Amadou, Président de la jeunesse islamique du sixième arrondissement.

D’après lui, même s’il s’agit de faire une hutte, puis commencer la prière, et voir ensuite comment la sécuriser.

« C’est dans cette optique que nous nous sommes retrouvés   pour ce partage », a-t-il ajouté.

Pour le démarrage des activités de la mosquée, Ougba Ben Amadou  met surtout l’action sur la sensibilisation et l’aide du voisinage de ce lieu du culte.

“Il faut d’abord travailler le moral,  et conscientiser les leaders, surtout le voisinage pour faire comprendre l’importance  de nous aider à retourner  et commencer la prière ».

/, l’homme assure qu’il y’aura une seconde activité de salubrité prévue pour le 8 avril sur le lieu de la prière :  

« D’ici jeudi, on fera cette activité sur le site même de la mosquée », déclare-t-il.

 

Prisca VICKOS

Journaliste rédactrice

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher