RCA : les 3R multiplient des barricades sur l’axe Bozoum – Bossemptélé

Publié le 10 juillet 2021 , 4:10
Mis à jour le: 10 juillet 2021 4:42

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 10 juillet 2021, 10:03:43 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Finalement, il est plus que difficile de contenir les rebelles de 3R depuis le début de l’offensive des mercenaires russes et des soldats FACA contre leurs positions. Toute la zone de l’Ouham-Péndé et de Lim-Pendé est largement perturbée par ces rebelles. Les mercenaires russes, qui ne maîtrisent difficilement ce terrain, ont du mal à faire face à ces rebelles qui naviguent désormais dans la forêt comme des lions.  

 

Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes
Les combattants des 3R sur leurs motos avec des armes

 

48 heures après un violent combat ayant opposé les mercenaires russes de la société Wagner et les rebelles de 3R non loin de la ville de Bozoum, puis à Ngawi et Yamba, à la frontière avec le Cameroun, les 3R se sont déployés, avec matériels et bagages,  dans les villages sur l’axe Bossemptélé, notamment à Bokongo, 15 km de Bozoum, a Boyabane, 25 km de Bozoum, puis  à Bongbalo situé à 37 km de Bozoum.  Ils on basé dans ces 3 villages. Sur place, les rebelles ont érigé des barricades.

Il convient de rappeler que l’attaque contre la base de 3R, membres de la CPC proche de la ville de Bozoum avait été menée par les mercenaires russes de la société  Wagner qui étaient venus sur 12 motos. L’affrontement était violent, vue l’intensité des combats. Les rescapés des mercenaires de Wagner, sur 4 motos, sont sortis directement à Bouar en passant par Niem. Ceux-ci sont sortis sans nouvelle des autres 8 motos et leurs utilisateurs russes.

Rappelons que sur l’axe Paoua et Bozoum, les rebelles de 3R ont mis le feu cette semaine sur deux véhicules, puis incendié au moins 8 motos des commerçants, puis tuant trois personnes au passage.

 

Copyright2021CNC

Aucun article à afficher