RCA : le Mouvement « KODRO TI MO KOZO SI » de S. Bokassa salue la libération de Paul Créscent Béninga

Publié le 23 avril 2019 , 3:02
Mis à jour le: 23 avril 2019 3:02
Logo officiel du Mouvement

 

Communiqué de presse de Monsieur Jean Serge Bokassa

 

Le Mouvement « KODRO TI MO KOZO SI » salue avec joie la libération du digne fils de la Nation, Monsieur Paul Créscent Béninga, porte-parole du Groupe de Travail de la Société Civile (GSTC), injustement arrêté et mis en détention le 18 Avril 2019 pour n’avoir fait qu’exprimer l’opinion de son entité, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. À ce titre, il n’a fait que relayer des sujets d’actualité extrêmement graves qui sont au coeur des préoccupations légitimes du Peuple centrafricain.

Nous les Patriotes, membres du « MKMKS », exprimons toute notre gratitude, au collectif des avocats, aux partis politiques de touts bords ainsi qu’a la population centrafricaine, qui se sont fortement mobilisés pour défendre cet activiste des causes justes qui n’a fait que jouer son rôle, en sa qualité de porte-parole du « GTSC ».

Par ailleurs, au delà de sa libération, les préoccupations touchant à la violation de la Constitution du 30 Mars 2016 demeurent entières.

Aussi, nous tenons à réaffirmer, au travers de ce communiqué, notre détermination à faire valoir notre droit quant au respect de la Loi fondamentale de notre pays, que nul ne peut s’autoriser à violer en toute liberté et impunité.

Nous nous réserverons aussi le droit d’user de toutes les voies de recours possibles pour que le droit soit dit au nom du Peuple centrafricain.