RCA : le meeting de l’opposition prévu au stade UCATEX mardi est interdit par le gouvernement

Publié le 23 novembre 2020 , 10:03
Mis à jour le: 23 novembre 2020 10:16
Un photo-reporter de l’AFP en train de filmer les manifestations de l’opposition près de l’UCATEX à Bangui dans le 8e arrondissement.

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 23 novembre 2020, 15:55:56 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Prévu pour ce mardi 24 novembre 2020 sur le terrain football de l’UCATEX dans le huitième arrondissement de Bangui, le meeting de la coalition de l’opposition démocratique  vient d’être interdit par le ministère de la Sécurité publique.

 

C’est dans un communiqué de presse du ministère de la Sécurité publique diffusé sur les ondes de la radio nationale ce lundi 23 novembre que les leaders de l’opposition démocratique ont appris que leur meeting qu’ils projettent organiser demain mardi sur le terrain football de l’UCATEX est d’ores  – et déjà interdit par le gouvernement.

Une décision qui ne passe pas au sein de l’opposition politique nationale. Nombreux sont ceux qui dénoncent cette manœuvre du chef de l’État qui voudrait à tout prix museler ses opposants à quelques semaines du premier tour des élections présidentielles et législatives.

« Nous maintenons le meeting pour demain, quel que soit le prix à payer », a déclaré l’honorable Aurélien Simplice Zingas, membre de la coalition de l’opposition démocratique.

Il y’a lieu de rappeler que le week-end dernier, dans un communiqué publié, les leaders de l’opposition démocratique avaient invité les Banguissois à prendre part massivement à un meeting de « vérité » sur le processus électoral en cours qu’ils entendent organiser mardi prochain sur le terrain football de l’UCATEX à Bangui. Contre toute attente, le ministère de la Sécurité publique vient de l’interdire purement et simplement.

Affaire à suivre.

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher